Après le décès d’un être cher, il hérite d’une maison, un appartement plein d’effets personnels. Besoin d’aide pour gérer les biens ? Faites appel à des professionnels du vide maison.
. C’est l’une des étapes les plus difficiles de l’héritage. Dans de nombreux cas, la douleur et la douleur sont si grandes que vous ne pouvez pas vous concentrer sur le nettoyage de la maison du défunt (généralement un membre de la famille). Pour cette raison, contactez-nous et nous vous éviterons un moment douloureux.
Nettoyage post mortem de la propriété.
Étant donné que le défunt est le plus souvent un parent ou un ami proche, la tâche de nettoyer les espaces de vie et les biens peut être très complexe sur le plan émotionnel.
Les procédures administratives sont pertinentes en cette période de stress et de deuil. Entre l’immense douleur et les montagnes de contraintes à résoudre, vous aurez du mal à sortir la tête de l’eau.
Mais vider la maison du défunt est l’une des étapes les plus inquiétantes. C’est très difficile de revenir et d’y rester. Ce n’est pas seulement un appartement ou une maison, c’est aussi un souvenir.
Même si vous n’avez pas le désir ou le pouvoir de quitter ce logement, vous devez le faire.
Disposition d’un bien immobilier après le décès : comment procéder ?
Comment disposer d’un bien immobilier à titre onéreux ?
Il arrive que la déception de l’entourage sur la valeur totale de l’inventaire de l’appartement soit grande après l’enchère du commissaire-priseur. Par conséquent, la différence entre les valeurs estimées et mémorisées est très importante.
Par exemple, si le prix estimé d’un meuble de salon (bahut, bibliothèque, fauteuil, table, canapé, etc.) est de 50 €, il est peu probable qu’un acquéreur soit trouvé. Cependant, le même mobilier doit être éliminé et son enlèvement est coûteux.
Compte tenu de la difficulté d’engagement et d’aération (et le temps passe souvent très vite après la signature d’un compromis de vente), il est conseillé de trouver un prestataire à la hauteur de vos attentes pour la vente de votre bien.
Vider l’abri compte tenu de l’emplacement et du mobilier du défunt.
De nombreux meubles volumineux (enfilades, meubles de salon, buffets, tables basses, fauteuils, canapés, etc.) sont soit donnés une seconde vie par l’un de nos partenaires, soit recyclés dans le respect de la planète.
Aucun marché pour la literie ou les appareils usagés de plus de 5 ans (ne perdez pas votre temps à vendre des lits « comme neufs » et/ou « jamais utilisés » » FONCTIONNE TOUJOURS comme un vieux réfrigérateur… J’arrive à remplacer la plupart des appareils , mais parfois mon acompte est refusé. Donnez-le plutôt à un être cher qui en a besoin.
Les sous-sols, ateliers et abris en bordure de jardin contiennent rarement des objets de valeur, leur élimination prend beaucoup de temps et se divise en groupes de matériaux (déchets industriels, ferrailles, plastiques, papiers etc.)
que ce sont les seuls les objets remboursables qui sont déclarés avant que la prestation ne soit rendue et qui rémunèrent tout ou partie du travail du prestataire.
Combien en coûtera-t-il pour disposer d’un bien dans un héritage, laissez-vous renseigner par les experts de
(marchands d’occasion, ventes en consignation, salles de vente aux enchères, etc.). Le marché des antiquités et des meubles d’occasion est très compliqué depuis quelques années et menace de souffrir encore plus après la crise sanitaire du Covid. – 19
Par conséquent, il est très probable que le coût de vente de la propriété augmentera également. (dons aux organismes coopérants), le coût global du service devient encore plus onéreux.